3 – Et si… Bernie Ecclestone était devenue prêtre en 1950

Publié: 31 juillet 2012 dans Et si... les Histoires
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Avant toute chose, je vous invites à lire le concept de cet univers, si vous ne connaissez pas :

Et si… Le concept

 

Pour débuter cette histoire, je souhaite bien mettre en évidence le fait irrévocable que je suis une personne tolérante, pleine d’humour, et ouverte à l’autre. A aucun moment, cette histoire ne reflète une réalité, ou une haine ou autre idiotie de ce gabarit. Je suis certes, catholique pratiquant et ayant un rôle plutôt actif dans ma commune de ce cote là, mais je prône l’ouverture et la tolérance a tout prix. Ainsi que le respect et la compréhension de toutes les religions, et cultures. Je ne suis ni antisémite, ni raciste ni quoi que ce soit de cet ordre. Je me répète mais je tiens à ce que ce soit bien compris par tous. Mon souhait, pendant l’écriture de cette histoire fut l’humour avant tout.

Bonne lecture, amusez vous bien dans ce monde très particulier.

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1948

Le conflit israélo-palestinien débute officiellement le 14 mai 1948.

1949

Nous sommes à Spa, ou une course de F3 est organisée. Au 6eme tour, le jeune Anglais Bernie Ecclestone fait une sortie de route. Sa voiture fait une dizaine de tonneaux et termine sa course dans un champ voisin. Son pilote âgé de 18 ans, termine lui sa course dans un champ de rose utilisant du fumier de cheval comme engrais, et qui amortie l’impact du pilote Anglais, sans aucune blessure, mais avec une forte odeur. Il s’estime miraculé et se retire du sport automobile pour se consacrer à sa 2eme vocation. Il entre dans les ordres quelques semaines plus tard.

1950

Création du Championnat du monde de F1.

Le 7 octobre 1950, un an après la proclamation de la République populaire de Chine, Mao Zedong ordonne l’invasion militaire du Tibet.

1955

26 Mai, le frere Ecclestone assiste impuissant au décès d’Ascari à Monza lors d’un essai privé. Le 30 Mai, à Indianapolis, la Maserati de Luigi Musso (Italie) arbore le drapeau Palestinien, et celle de Jean Behra (France) le drapeau tibétain sur leurs carrosseries respectives. Cela déclenchera quelques incidents diplomatiques, la Chine bannissant la F1 de son territoire par exemple. 12 Juin 1955, accident du Mans. Retrait de Mercedes de la compétition. Le frère Ecclestone, qui est sur place, est là pour donner l’extrême onction aux mourants. Ce drame le poussera à faire un énorme lobbying au sein de l’église, pour une plus forte représentation de Dieu dans le sport automobile.

1960

Le jeune état palestinien investit massivement en F1, au travers de sociétés privées basées en Angleterre. Une écurie portera aussi les couleurs d’Israël pendant la saison. Ses 2 pilotes sont des rabbins. Shalom GP, littéralement l’écurie de la Paix, est donc lancée.

1962

Le IIe concile œcuménique du Vatican, plus couramment appelé Vatican II a été ouvert par le pape Jean XXIII le 11 octobre 1962 et clos sous le pontificat de Paul VI le 8 décembre 1965. Le jeune prêtre Bernie Ecclestone est un membre actif du concile du Vatican, et arrive à persuader certains évêques du bien fondé de la représentation de l’Eglise Catholique dans le monde de la Formule 1.

1966

Le Vatican crée sa propre écurie de F1 : Scudéria Vatican, associés à l’Italien Enzo Ferrari. Les Prêtre-Pilotes sont nés.

1967

Shalom GP obtient l’organisation d’un grand prix Israélo-palestinien, en signe de paix entre les 2 nations. Un jeune palestinien Musulman est engagé durant la saison pour piloter la 3eme voiture de l’équipe israélienne.

1968

7 Juillet, le prêtre-pilote Romain, Jean le Gros, qui prit ce surnom en partie à cause de sa carrure impressionnante, et de ses manières rustres et plutôt joviales, surtout pour un prêtre-pilote, remporte une magnifique victoire au Grand Prix de France à Rouen sur sa Scudéria Vatican, la première d’une longue série pour le Vatican. Sur le podium il aura cette phrase devenu célèbre, juste avant de sabrer le champagne : « Que ta volonté soit Fête ». Il terminera 2eme du Championnat. Les Emirats Arabe Unis fondent leur propre écurie : Allah Ouak Barr GP. L’équipe 100% musulmane, fait forte impression.

1971

Les différentes religions majeures prenant de plus en plus de place en F1, la FIA accepte d’organiser des GP dans des pays plutôt exotiques :

–         Arabie Saoudite, à moins de 50 km de La Mecque.

–         Israël : à cheval entre la Palestine et la Ville d’Israël.

–         Rome : une courte parcelle passant directement dans le Vatican.

Néanmoins, il y aura une longue décennie de domination entre 2 écuries/religion :

Shalom GP et Scudéria Vatican. Aider par des sommes d’argent investit en masse par les 2 équipes, soutenues par des entreprises privées, et même des états riches et puissants.

1973

3 mars, sur le 1er GP de la Mecque, au 16eme tour, les pilotes de l’équipe musulmane Allah Ouak Barr GP s’arrêtent pour faire la prière. La Formule 1 entrera dans une aire ultra religieuse, et les grand prix se feront dorénavant en dehors des heures de prières.

1976

25 Janvier, Interlagos, le père Jean le gros, commence la saison sur une nouvelle victoire dès le début de la saison. Il sera le 1er prêtre-pilote champion du monde.

1980

Dorénavant, la F1 est clairement un terrain de « guerre » entre les différentes religions. Les 3 acteurs majeurs étant Shalom GP, Allah Ouak Barr GP et Scudéria Vatican. Mais d’autres acteurs font leurs apparitions :

Krishna GP, Evangélique Team F1, Buddha Autosport, La F1 de Jehova, l’Ordre du Temple de la F1, Templar F1… certaines ayant plus de succès que d’autres tout au long de la décennie suivante.

L’évêque Ecclestone fonde la FIRSA (Fédération Internationale des Religions dans le Sport Automobile), pour imposer la religion face à une faible FIA.

1986

Mars, Franck Williams de retour d’une séance d’essais privés sur le circuit Paul Ricard, est victime d’un grave accident de la route. Grand sportif et marathonien émérite, il ne pourra plus jamais marcher. Confiné à vie dans une chaise roulante, assisté pour ses moindres besoins, Williams fait pourtant son retour moins de six mois plus tard à la direction de son écurie. Williams F1 deviendra la 1ere équipe laïc à la suite de cet événement. Il dira : « Dieu m’a abandonner, Je vais moi aussi l’oublier ! ».

 

1994

Le père Ayrton Senna meurt d’un incident au GP de Rome en Italie au volant de sa Templar F1. Le frère Schumacher est sacré champion du monde avec sa vieille Evangélique Team F1.

1996

Le père Schumacher, double Champion en titre de la catégorie reine, va chez Scudéria Vatican.

2000-2004

Le père Schumacher est vainqueur 5 fois de suite avec Scudéria Vatican. Il devient le religieux le plus titré de l’histoire de la F1 moderne.

2001

11 Septembre, après les attentats du World Trade Center, Allah Ouak Barr GP décide de quitter le monde de la F1.

2005

6 Mars, Pour le 1er GP de la saison en Australie, L’évêque Ecclestone officie la canonisation du père Senna, décédé en 1994.

2006

Schumacher, nouvellement promu Cardinal-Pilote, quitte le sport automobile pour continuer une prometteuse carrière au saint siège.

2009

Le cardinal Schumacher est élue Pape. Il sera appelé Jean-Michel 1er. Son vicaire général sera l’évêque Ecclestone.

2010

Le pape Jean-Michel 1er, contre l’avis de son entourage, reviens à sa première passion, le sport automobile, au sein d’une plus modeste structure. Ne souhaitant pas être avantagé et chouchouté comme son rang l’exige, il retrouve donc un volant au sein de l’Opus Dei F1, une équipe Allemande comme lui, dirigée par un de ses très anciens amis : le père Ross Brawn.

2020

Vives tension entre les 3 grandes écuries historiques catholiques, israéliennes et musulmanes. Elles quittent la FIRSA, et décident de boycotter le reste de la saison. La F1 perd de son intérêt, pour finalement disparaitre des écrans de TV en quelques mois.

Finalement, Bernie Ecclestone, on le préfère en homme d’affaire assoiffé d’argent qu’en religieux qui finalement va détruire ce magnifique sport….

Helder M

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